PDA

View Full Version : [a finir] guide Force Shielder

OvErDose666
20-12-2009, 22:07
Bien bien je commence mon guide FS toute question ou idée proposé sera bienvenue merci bon guide.

OvErDose666
20-12-2009, 22:36
Guide du Force Shielder by OvErDoSe666

...Par la blade et le shield le jugement sera etabli...

Sommaire :
- ptit' intro
- le stuff d'un sword fs
- les skills a prendre
- les upgrades a prendre

- Ptit' intro

le Fs est la classe tank de cabal, c'est la classe qui a le plus de def avec le warrior. Elle se bat avec des orb ( mfs ) ou des cristal ( sfs ) et des blades ( sfs ) ou des katana ( mfs )

edit : sfs = sword FS mfs = magic fs

c'est une classe polyvalente qui peut se faire de 3 manieres différentes :
-le sword FS avec du sword amp
bon en pvp donjon et pve
-le magic FS avec des sort magic
bon en pvp moyen en donjon et moyen en pve
- le tank fs full defense
moyen en pvp, utile dans certain donjon et bon en pve

moi je vais vous parlez de sword fs pour vous conseiller sur le stuff a avoir, les bon skill et upgrade.

Le stuff d'un sword FS

comencons par le helm :

pour un sword fs il faut naturellement un helm avec du critical damage inc ( le inc etant la puissance du critique a ne pas confondre avec le rate qui est la chance de critique ) pour commencer vous pouvez prendre un 30% (2 slot 10 % un craft 10%) en osmium le meilleur serait le perfect craft a 36%
le critique est important un fs qui ne critique pas n'est pas un fs, pas besion de prendre un helm avec du rate si vous avez 3 rol + 1 + le buff vous pourrez avoir 54% de rate.

la suit

celon moi une suit shadow titanium slotter sword amp et une suit bon marcher, vous en trouvez pour pas chere, le hic vous perdez beaucoup de def vous pouvez en prendre une pour commencer mais il faudra par la suit acheter une suit osmium slot 50 hp slot 7% sword amp.

le must serait une suit osmium 2 sot hp ( 100hp ) crafter 7 % sword amp ( perfect craft )

boots et gloves

pour les boot est les gloves, comme la suit vous pouvez commencer en shadow titanium slot 7 % swod amp mais toujors une petite defense, vos mieux passer sur du shineguard (FS) 5 % sword amp vous obtimiserez votre defenses sans perdre trop de puissance.

le meilleur serait du shineguard crafter 7 % sword amp ou de l osmium slot Sword amp, mais les prix sont élevé comme tous les gros stuff ^^

apres cela se complique

les armes

les armes dependes de votre specialité

si vous etes plutot specialiter critique vous prendrez des armes crafter full crit damage inc ( comme tita blade et phery extends )

si vos etes plutot amp attaque

des armes mitril minimum pour avoir de l attaque, plus vous avez d attaque plus votre amp sera efficasse

le top serait de mixé le crit et l attaque avec des armes critiques en mitril ( blade ou cristal 2 slot crit damage inc ) mais cela coute tres chere il reste encore les blades et crital mireil 1 slot critic dmg inc assez bon marcher.

l'epaulette

epaulette of fighter normal quoi x) une +6 voir +7 ( tres chere la +7 )

l amulette et les rings

amulette of pain semble la meilleur pour booster votre max rate et le inc
des ring of luck +2 ( x2) pour le rate ou 3 ring of luck +1 bon marcher
des critical ring ou ring of fighter pour les 2 autres
et life absorb ring pour le pve (x2)

les bracelets

bracelet of fighter naturellement, pensez a monter votre honneur pour pouvoir les porter ( rank 6 honnor minimum )
les meilleur sont bof +3 sloter ou bof+6 pour donjon et pve

Extorcion bracelet pour le pve pour vampiriser.

les earings

Earing of guard pour le pvp et éventuellement pour donjon
Earing of vampire pour le pve et éventuellement pour donjon pour vampiriser

Voila pour un début si vous avez des modofications a apporter je vous ecoute et dsl pour les eventuelles fautes d'orthographes c est pas mon truc x)

- Les skills a prendre

( en construction )...

Piccolo
20-12-2009, 23:08
Pas mal, mais je pense qu'il serait bien d'ajouter la comparaison battle/armour
battle amp moins cher que l'armour, mais modifie les stats etc...tu vois le truc

'Fin, je sais pas, mais j'en vois beaucoup en battle :p, vu les prix ça se comprends ^^

OvErDose666
21-12-2009, 00:04
batttle sux def de merde trop de modif de stat c est comme un fa en armor sa sux

Skudd21
21-12-2009, 08:31
Tu parle pas des skills ? tu ne parle que du stuff.

Le débutant de base qui passe par ici s'en fou du stuff au lvl1, il veut savoir quels skills prendre pour le début, les faiblesses, les points fort. savoir pourquoi mFS ou sFS, points fort/faiblesses.

Essaie de mettre une plus belle présentation aussi, genre les titres en plus gros/souligné/gras .

Et aussi, le rouge le bleu et le violet au début de ton thread m'ont rendu aveugle ...

mais bon début en tout cas, vivement la suite.

OvErDose666
21-12-2009, 12:07
oui exact sa manque de mise en forme mais c est qu un debut
par contre peu tu me conseiller sur les couleurs a mettre sans rende les lecteurs aveugles xD

et pour le reste les skill du fs a prendre et tout sa sa viendra apres je m occupe deja de la partie stuff je rajouterai de photos de mon perso etc j ai pas du tout finit ^^

Dreader
21-12-2009, 14:07
...Par la blade et le shield le jugement sera etabli...

Évite ce genre de phrase hein ?! =o

Enamari
21-12-2009, 15:34
Suggestions :

- Bourré de fautes d'ortho :x
- Au lieu de dire que c'est cher ou que les prix est élevé tu devrais donner un prix approximatif
- Ca manque d'images
- Certaines couleurs sont difficiles à lire
- Pour le contenu je ne suis pas d'accord pour plusieurs trucs :
"le sword FS avec du sword amp bon en pvp donjon et pve" c'est une classe sans combo stun :/
"life absorb ring pour le pve (x2)" a bannir, il vaut mieux bracelet ou gloves

Bonne chance sinon.

OvErDose666
21-12-2009, 15:42
dsl pour les fautes suis mauvais je fais se que je peux
les prix varient trop pour en mettre
comme j ai dit les images arriveront apres

Enamari
21-12-2009, 16:01
70kk- shadow titanium slotter sword amp
600kk+ le top serait de mixé le crit et l attaque avec des armes critiques en mitril ( blade ou cristal 2 slot crit damage inc ) mais cela coute tres chere
600kk+ epaulette of fighter normal quoi x) une +6 voir +7 ( tres chere la +7 )

approximatif mais ça donne une idée du prix :)

Et : http://bonpatron.com/

OvErDose666
21-12-2009, 16:31
merci du coup demain c est simpa ;)

fin jverrrai pour mettre un max de prix alors

Parkask
02-06-2011, 20:33
Oyé Oyé braves ch

Du haut de mes 55levels je me lance dans un projet qui pourra aider plus d'un ch...
Vous l'aviez peut être déjà remarqué mais un sort lvl 20 n'est pas forcément (et même pas souvent) plus rentable niveau DPS (dégats par seconde) que le même sort lvl 18,12,9 etc.
J'ai donc décidé grace a l'aide d'un gentil tableur de répertorier tout les "meilleurs" level à associer a chaque sort pour obtenir un DPS optimisé...
Le problème c'est que ça demande de monter tout les sorts 20 et là ou je coince c'est niveau financier, m'enfin bon en une journée j'ai déjà répertorié 6sorts.
Beaucoup d'entre vous lvl 14X ou plus vont trouver les 1er sorts obsolètes mais j'attends de vous de compléter ma table et de se fait aider la majeure partie des ch.

SJS-Hunter
02-06-2011, 21:32
Oyé Oyé braves ch

Du haut de mes 55levels je me lance dans un projet qui pourra aider plus d'un ch...
Vous l'aviez peut être déjà remarqué mais un sort lvl 20 n'est pas forcément (et même pas souvent) plus rentable niveau DPS (dégats par seconde) que le même sort lvl 18,12,9 etc.
J'ai donc décidé grace a l'aide d'un gentil tableur de répertorier tout les "meilleurs" level à associer a chaque sort pour obtenir un DPS optimisé...
Le problème c'est que ça demande de monter tout les sorts 20 et là ou je coince c'est niveau financier, m'enfin bon en une journée j'ai déjà répertorié 6sorts.
Beaucoup d'entre vous lvl 14X ou plus vont trouver les 1er sorts obsolètes mais j'attends de vous de compléter ma table et de se fait aider la majeure partie des ch.
T'embête pas, c'est déjà plus ou moins fait :
http://forum.cabalonline.com/showthread.php?184431-Cabal-Gear-Configurator

(D'autant que le dps dépend pas mal de ton build aussi, avec cet outil tu auras des résultats personnalisés ^^)

Shiniwawa
02-06-2011, 22:06
Ca dépends aussi de la Combo qui va avec...

Donc répertorier les stats Ok, mais de là a faire des comparatifs de Dps sérieux, je pense que tu t'embêtes beaucoup o:.

Parkask
03-06-2011, 06:35
Je sais bien que la majeure partie des dégats qu'on va faire dépend des combos, mais ça reste quand même plus sympa de savoir que se sort a tel ou tel niveau sera plus rentable que celui ci pour mettre en début ou en fin de chaine par exemple.

Edit: son truc ne marche que pour les <100 je vais devoir attendre encore un moment avant de pouvoir m'en servir :s

enjoy

Ikfes
03-06-2011, 14:38
Oyé Oyé braves ch

c koi ch????

Parkask
03-06-2011, 18:56
IG ch c'est chevalier astral, ya ça sur les tomes qui t'apprennent des skills

Ikfes
03-06-2011, 19:22
lol cabal fr lol

Shiniwawa
03-06-2011, 23:28
Ici c'est le serveur Europe pas France, on veut pas des Moules et des Pourfendeurs ici ;<.

OLSkyline
04-06-2011, 02:08
Grave t'es pas sur le bon forum oust !

Shiniwawa
04-06-2011, 10:31
Non, on vire pas les gens naab, on vire les infos qui viennent du FR, on peut aider quand même ><.