PDA

View Full Version : Problème In-Game....

Saetoshi
05-12-2007, 21:15
Salut !

Cela fait un petit moment que je suis sur Cabal (( trop mortel °0° )) mais malencontreusement j'ai un gros problème...avant la mise à jour tout était parfait ! mais depuis je sais pas je lance Cabal, je je met tout ce qu'il faut ((mot de pass et tout....)) et après je joue tranquilement...jusqu'au moment fatal : la souris ce met au centre et se met à clignoter puis le jeu s'éteint ><....j'ai tout fait, j'ai réinstalé rien a faire U_u....j'ai regardé niveau résolution pareil U_u....alors parfois il me marque un truc du genre problème de lecture de mémoire ou je sais pas quoi parfois il me marque Cabal a rencontré un problème et doit fermer..mais la plupart du temps il bug sans rien demander avec le coup de la souris....

Vous comprenez donc mon problème...a chaque fois que j'Xp dans des zones dangereuses et que ca bug U_u....et quand je remet le jeu en route je crève direct...pareil pour prendre de beaux objets le temps daller les chercehr PAF bug >< et ils sont plus là...mais le pire...c'est que je ne peux pas évoluer tranquilement...Voilà.. je vous donen quand même les caractéristiques de mon pc :

Mémoire RAM 512Mo
carte graph : ATI Radeon X1300 Series 256 MB
Pentium 4

(( les plus importantes je crois non ? ^^" ))

Voilà voilà ^^ si quelqu'un peux m'aider >_>

Mercii !!

caddaric
06-12-2007, 13:16
regardes la version de tes pilotes, si tu as la derniere, essaies un version juste anterieure.

DarkDeus
06-12-2007, 13:41
Pour le problème de mémoire, j'avais le même message quand je jouais sur mon portable 512 MO. Certaines zones demandent beaucoup de mémoire ( les donjons) mais en général windows te dit qu'il va fermer toutes les applications inutiles pour que le jeu puisse continuer de tourner.
Quand il se ferme, il est fort probable que ton win faisait mumuse de son coté ( il est toujours actif) et qu'il ne pouvait se permettre de fermer des applications, donc il ferme cabal.
Dans ce cas, tu peux mettre cabal en priorité quand il est lancé ( via le panneau des applications ctrl+ alt+ supp), ainsi il aura la priorité sur tout le reste quand il tourne et win fera avec ( je faisais ainsi)

Toutefois, j'ai vu beaucoup de monde avoir ce problème depuis la dernière mise à jour, je serais tenté de dire que depuis cette mise à jour, le jeu demande un peu plus de ressource et que les "petites config" commencent à avoir du mal à suivre :/

Super Marmotte
06-12-2007, 14:00
le coup de la souris qui clignote ca me le fait depuis que j'ai mis a jour ma carte graph
donc essaie de revenir sur un ancien pilote

sinon tu peux ausis faire la methode
lancer cabal
faire ctrl+alt+suppr
fermer toutes les applications qui ne te serve pas(meme explorer ^^)

moi je ne laisse que cabal et l'antivirus
bon je suis casi obligé de redémarré une fois que j'arrte de jouer mais au moins j'ai jamais de lag ni de crash du jeu(je parle pas des deconection abusive du dernier patch, mais d'un retour au bureau)

Saetoshi
06-12-2007, 17:57
Okay merci beaucoupje vais essayer ! =p

(( j'ai aussi remarqué que c'était surtout lorsque je me warpait ou quand j'allait dans les dongeons que ça començait à mettre ma souris au centre et a tout bugger ><))

Merci beaucoup !

Saetoshi
18-12-2007, 18:59
Rien à faire...j'ai mis à uen version antérieur U_u marche pas....j'ai prit la dernière mise à jour, ca commencai bien et puis paf souris devant et hop ca ferme....ce qui est bizarre c'est que sur mon autre pc (( qui n'est plus accessible maintenant )) qui était moins puissant que celui sur lequel je suis, ca marchait mais parfaitement ! sa carte graph c'étai une 128 Mo et sa mémoire RAM 512...je comprend plus rien U_u....

si vous avez une autre solution >_>....

(( Pourquo iça marche aps T-T ))

caddaric
19-12-2007, 10:08
ben au pire, envoies un support ticket avec les details de ta config et de ton probleme.

DarkDeus
19-12-2007, 11:02
Je pense que c'est vraiment un problème de RAM.
Les 512 MO ne doivent pas pouvoir assurer toutes les fonctions du PC quand un jeu tourne. L'idéal serait de pouvoir passer à 1 go voir 2 GO de RAM pour être tranquille.

Vu les problèmes que tu décris, il y a de fortes chances que le soucis vient de ce point.

Saetoshi
19-12-2007, 13:26
Non je ne pense pas...car sur l'autre pc qui n'est plus fonctionel pour l'instant (( orage )) il marchait super bien..alors que la mémoire RAM était inférieur à celui-ci...

(( correction je me suis gourré mon pc à 1GO de RAM U_u encore désolé))

ou le problème est réelement graphique...le pointeur del a souris au centre c'est sur, maintenant dès que j'aperçoi un combat de haut lvl la souris se met au center et le lvl graphique baisse...pareil quand je me warp..le mieux serai de changer de pc U___u...

Bon je vais recommencer quelques manip pour voir >_>

Acide149
19-12-2007, 20:12
faut savoir aussi que depuis la derniere update, cabal bouffe plus de ressource qu'avant (d'ailleurs je sais pas du tout pourqoi o_O) (entre 5 et 10% en plus pour moi <= 3Go de RAM)

Saetoshi
06-01-2008, 22:56
Alors du nouveau sur mon problème (( j'ai tout testé rien a faire il veux toujours pâs mais je fait avec même si c'est chiant))

Ma soeur s'est inscrite récemment au jeu et quand elle y joue, elle ne bug pas du tout....Alors que moi quand j'ouvre ma session PAF ca joue tranquil et au bout dde 5 minutes, la sourit qui clignote et le jeu qui se ferme...donc je croi que mon problème est lié à mon compte...Mais je ne voit pas comment mon compte peut influencer mon pc à faire ce bug...(( ca se trouve c'est aprce que je suis plus fort que ma soeur alors elle m'a maudit ><))

rapenfaction
13-01-2008, 23:57
Salut moi j'ai le meme probleme je me demande si il y'a pas un rapport avec la CG car j'ai la meme que toi : X1300
et surtout apres un bug comme ca, je doit redemarrer si je veux jouer a un autre jeu, car si je redemarre pas ca me lance une erreur graphique !
donc c'est peut etre en rapport avec la CG, le pilote ou peut etre le CCC
(j'ai pas de solution DSL)