PDA

View Full Version : Dash / Fade Step

Margot74
09-12-2010, 14:51
Petit question, au niveau du dash + fade step.

Certains connaisse peut etre le joueur: Asquarel ( bon orthographe je pense )

Qui était doué pour faire du dash fade step en Terra, et avoir une vitesse plus ou moins équivalente à celle d'un dash/blink.

J'aimerai savoir si certains arrive à le faire correctement?

Ma technique pour le moment:

Mode free view, et dash blink to cursor.

Un dash, puis un click au niveau du dos du personnage pour le faire ce retourner, et un fade step, plus un click en avant du perso pour le retourner de nouveau.

Pour ma par j'ai un petit soucie au niveau du fade step, qui parfois ce coupe et ne fait qu'une toute petite distance.

De plus, est il possible de gagner du temps avec une touche pour faire pivoter à 180° le perso? car cliquer dans son dos, ca fait perdre pas mal de temps et ca augmente la marge d'erreur de façon concidérable lorqu'on ce loupe, pour reprendre la course.

Voici une petite vidéo qui illustre assez bien ce que j'arrive à faire pour le moment.

http://www.metacafe.com/watch/5251814/cabal_online_dash_fade_step/

L'utilité du dash + fade step.

Assez rapide pour tayotayo en terra, pour les classes autres que les wizards.
Mais surtout le détarget, qui est assez utile. ( bien que maintenant il suffit de faire un clique sur la mollette pour target un autres joueurs )

Bref, si certains ont d'autres technique ou conseil, j'écoute.

Shiniwawa
09-12-2010, 15:26
Euh, j'utilise fade+dash tout le temps des que ya baston, et ca va quasi aussi vite que dash normal.
Ya pas de touche pour faire tourner la cam, dommage.
Et en ce qui concerne le cancel target, ca marche toujours pas énormément avec dash ;<.

Margot74
09-12-2010, 15:50
aussi vite qu'un dash normal?

c'est du au fait que quand tu clique dans le dos du perso il reviens legerement en arriere?

Perso, je trouve que ca trace pas mal niveau vitesse.
Sauf que parfois le fadestep il fait genre 1cm sur l'écran et ce stop :(

Sinon ta technique reste la meme que la mienne ou tu a une variante?

Shiniwawa
09-12-2010, 16:02
J'ai pas encore regarder je suis en ft2 xD.
(Oui j'afk forum !)

Bin j'ai regarder, moi ca va plus vite, j'ai pas besoin de retourner la cam, je tourne jamais l'ecran, et mon perso recul parce que j'appuyes sur S.

Le seul hic c'est qu'il faut bien connaitre les maps pour pas dash dans les murs xD.

fade > dash > S > fade > etc

Margot74
09-12-2010, 17:16
le fait d'appuyer sur la touche "S" te fait faire une rotation de 180°?

car sinon tu fait du sur place :p?

sinon vue que tu commence par un fade, ton perso est déjà de dos, et quand tu dash il pivote direct, donc la c'est cool faudra que je teste, mais juste avec ca tu dois aller legerement plus vite.

Apres la touche S faudra que je teste voir la difference.

j'éditerai mon msg apres un test.

Edit: j'ai tester, avec les ptites indications de geek en plus, mon dieu que ca va vite :))

geeklimber
09-12-2010, 17:26
perso j'le fais avec le perso en arrière tout le temps.
en gros, au lieu de perdre du temps a te retourner, tu fais juste S pour se retourner, et dash vers le bas (ou un peu de côté).
mais faut connaître les map.

edit : j'le fais en switch ta vuuuuuuuuuuuuue j'suis un dingue !!!! (craquage)

Shiniwawa
09-12-2010, 17:47
http://fr.xfire.com/video/3c8081/

Ca rame un peu, mais ca perds pas beaucoup en vitesse, on voit bien le défaut de la technique a la fin xD.

Margot74
09-12-2010, 18:57
non tu rame pas énormement je trouve.

J'arrive à peu près à faire la meme chose maintenant, mais parfois la touche "s" merdouille :(

* mauvais timing je pense *

Ikfes
09-12-2010, 19:43
c asquael

Ooakami
10-04-2011, 20:32
shi est plu rapide que sur la 1ere video c cler. Jconaissai pa cette technik xD, on en apren tt les jour ( en mm temp vu ma technik en tg jen ai pa besoin haha)

Ryuuk
06-03-2012, 19:32
http://www.youtube.com/watch?v=cAuFHDN-d58

Sa explique un peu en pvp le dash fade step et le combo debuff (CA/FB visé en priorité ici donc ^^)