PDA

View Full Version : [A revoir - Contenu] Les combos pour les Nuls

o0noskill0oFR
16-07-2007, 09:47
Comment Acquerir la compétence Combo
Il y a quelques conditions pour acquérir la compétence combo
http://images.mmosite.com/cabal/guides/combo4.gif

Cette compétence est apprise au lvl 10 en accomplissant une petite quete. Pour commencer la quète vous devez obligatoirement avoir les stats spécifiques à votre classe de personnage

Quantité de SP requise pour lancer la combo
http://images.mmosite.com/cabal/guides/combo5.gif

Au-dessous de votre barre de HP et de MP vous verrez la barre de SP(comme ci dessus).
Selon votre niveau, vous pouvez remplir plus ou moins de blocs (1 bloc tous les 10 niveaux). Pour activer une combo, vous devez obligatoirement avoir un bloc rempli.

Comment la combo fonctionne t elle exactement
La competence combo est en fait une succession de skills normaux. L'avantage réside dans le temps de lancement plus rapide qu'à l'accoutumée et les dommages plus élevés.

Selectionnez un ennemi et pressez sur la touche a laquelle vous avez assigné la compétence.
http://images.mmosite.com/cabal/guides/combo1.gif
Sous la barre d'HP du mob séléctionné apparait une autre barre, la barre de combo divisée en 2 parties. Le but du jeu une fois la combo lancée vas être d'appuyer sur une touche de skill basique valide (dont le temps de cooldown est révolu) quand cette barre seras remplie jusqu'a la seconde partie de la barre

http://images.mmosite.com/cabal/guides/combo2.gif
Attention, il y a un piège, la seconde partie deviens de plus en plus petite et la barre se charge de plus en plus vite ^^.

Maintenant, si vous voulez faire plus de dommages, visez le petit segment situé dans la seconde partie, plus vous serez proches de ce segment, plus vos dégats seront importants
http://images.mmosite.com/cabal/guides/combo3.gif

Je vous mets ci dessous quelques causes d'arret de la combo:
Mauvais timing, vous avez cliqué trop tôt/****
Plus de MP
Le skill que vous avez voulu utilisé n'est pas encore rechargé
Le skill utilisé n'est pas un skill régulier d'attaque (potion, soin, buff ...)
Si votre ennemi meurt avant que vous n'ayez choisis une nouvelle cible
Si vous mourrez

Azraes
16-07-2007, 13:08
J'ai déjà fait un post sur les combos :P
(et en plus t'as qq erreurs ^^)

Pour activer une combo, vous devez obligatoirement avoir un bloc rempli.
Il faut bcp moins (ça doit etre autour de 1/5-1/6 d'une barre)

Ensuite le combos fait pas de dmg plus élevé de base, faut faire un excellent pour ça.
Enfin le temps de lancement est pas plus rapide, le combo enleve juste le cooldown perso entre 2 skills.

PS: et la barre de combo est pas forcement sous les HP du mobs, suivant tes options elle peut etre en plein milieu de l'écran ;)

Galaxion
18-08-2007, 13:55
Si le combo fait plus de dommage en "good" et en "excellent" il en fait encore plus tout en augmentant les chances de faire un coup critique.

Mais en "bad" le combo ne fias pas plus de dommages.

Un combo consomme exactement 11,111111111111... d'une barre donc un onzieme on va dire.

SadRaven
07-01-2008, 01:25
Si je comprend bien,

des que j'appuie sur la touche assigné au combo et que "COMBO Start" apparait,

- il faut que je maintienne une autre touche assigné a une attaque, jusqu'a ce que j'attende le petit repere et la lacher

- et ainsi de sute avec une autre touche d'une attaque..

???

gexseet
07-01-2008, 10:25
APpuyer une seule fois sur le skill au moment voulu suffit pas besoin de rester appuyé :)
Cordialement
Gex

Arkhane
15-01-2008, 10:21
J'ai un pb avec ma war pour les combos :
Pour l'instant je suis bas lvl donc je n'ai pas beaucoup de skills spéciaux (3 pour être exact) et donc a chaque fois que je tente un combo je n'arrive pas a dépasser 3 car tous mes cooldowns ne se sont pas rechargés.
Est-ce normal ? et dans ce cas il me suffit d'attendre d'avoir d'autres skills pour permettre une rotation ?
J'ai lu dans une réponse qu'apparemment le combo supprimait les cooldowns, c'est vrai ou pas du coup ?

Merci pour vos réponses !

Absinthe
15-01-2008, 10:40
Mon le level de tes skill a 9 et ajoute un skill de magie au pire :)

rapenfaction
17-01-2008, 06:00
tout depends du cool time mais au minimum il faut avoir 4 Skill
Moi j'en ai 5 car certain sont long

ceolima
17-01-2008, 09:39
je viens mettre mon grain de sel :)

voila juste a propos des raisons que le combo s'interompt enfin plutot il ne commence pas pour etre precise :)
moi il m'arrive tres souvent de :
lancer le combo et la avant meme que la barre de combo s'affiche .
(genre elle s'affiche une demi/seconde)
j'ai le temps de rien faire , lancer aucun skill , rien que pof elle s'efface et ça me dit:
combo truc cancelled !
pourtant j'ai des mp , des sp à gogo etc .. parcontre c'est souvent quand j'ai plusieurs mobs sur la tête qui me tapent !! aie aie!!:chair:

Donc je me demandais donc si le combo ne pouvait pas etre aussi interrompu par les mobs eux meme.

Sinon je comprend pourquoi ça fait ça.

Santiya

rapenfaction
17-01-2008, 13:33

voila juste a propos des raisons que le combo s'interompt enfin plutot il ne commence pas pour etre precise :)
j'ai le temps de rien faire , lancer aucun skill , rien que pof elle s'efface et ça me dit:
combo truc cancelled !
pourtant j'ai des mp , des sp à gogo etc .. parcontre c'est souvent quand j'ai plusieurs mobs sur la tête qui me tapent !! aie aie!!:chair:

Donc je me demandais donc si le combo ne pouvait pas etre aussi interrompu par les mobs eux meme.

Santiya

Normalement non !
Les mobs ne peuvent pas l'interompre !
Peut etre que tu lag simplement ?

ceolima
18-01-2008, 06:58
Normalement non !
Les mobs ne peuvent pas l'interompre !
Peut etre que tu lag simplement ?

euh, ben pourtant non j'ai pas l'impression de lagguer , mes mouvenements reste fluides , je peux lancer des skills etc .. c'est juste que mon combo s'interromp avant meme de commencer.
je clique sur le skill combo , j'ai combo start qui apparait et la au moment ou la barre apparait : ben elle apparait 2 sec et pof elle se barre etc .. ( comme je l'ai expliqué avant)
et mon bouton de skill combo se recharge .

Mais bon si ça se trouve c'est du a de micro lag , ça a la fois je pourrais pas le verifier.

Santi.

Absinthe
18-01-2008, 11:06
euh, ben pourtant non j'ai pas l'impression de lagguer , mes mouvenements reste fluides , je peux lancer des skills etc .. c'est juste que mon combo s'interromp avant meme de commencer.
je clique sur le skill combo , j'ai combo start qui apparait et la au moment ou la barre apparait : ben elle apparait 2 sec et pof elle se barre etc .. ( comme je l'ai expliqué avant)
et mon bouton de skill combo se recharge .

Mais bon si ça se trouve c'est du a de micro lag , ça a la fois je pourrais pas le verifier.

Santi.
Roll Over :)

Riryh
18-01-2008, 11:53
Uhhh, je savais pas que les combos augmentaient les dégâts en Excellent...
C'est bon à savoir ça...

Tu confirme Absinthe ? Toi qu'est un vieux de la vieille en EoF+7 ? :shades:

Sinon je te tiens à rajouter une chose, si vous faites 15 Combos ou plus, votre nom s'inscrit en bas à droite... Et tout les joueurs présents dans la map où vous êtes sont alors au courant de vos exploits...

Ca donne un message en orange (comme pour la loterie) genre : 'Trucmuche succeded 15Combos!"

Absinthe
18-01-2008, 12:01
Uhhh, je savais pas que les combos augmentaient les dégâts en Excellent...
C'est bon à savoir ça...

Tu confirme Absinthe ? Toi qu'est un vieux de la vieille en EoF+7 ? :shades:

Sinon je te tiens à rajouter une chose, si vous faites 15 Combos ou plus, votre nom s'inscrit en bas à droite... Et tout les joueurs présents dans la map où vous êtes sont alors au courant de vos exploits...

Ca donne un message en orange (comme pour la loterie) genre : 'Trucmuche succeded 15Combos!"
Oui sa augmente les dégats des non crit :)
Les crit font exactement les même damages :D

ceolima
18-01-2008, 12:30
Roll Over :)

roll over? oui ben ma foi si tu le dis t'as l'air de t'y connaitre , mais ça veut dire?

naitsumi
18-01-2008, 12:43
Quand on est en combo les dégats sont augmentés d'un certain pourcentage. Et celui ci diffère entre le "bad", "good" et "excellent".
Je ne me souviens plus des chiffres mais si mes souvenirs sont bon je crois que c'est
- "bad" 5%
- "good" 10%
- "excellent" 20%
A l'exception des crit comme l'a précisé Absinthe.

rapenfaction
18-01-2008, 18:17
Et aussi certain ont parlé de plus de XP Skill au dessus de 11 Combo Info ou Intox :D ?

Akasuke
18-01-2008, 21:30
Le seul avantage qu'apporte officiellement un combo au niveau de l'experience des skills c'est que ca permet de les enchainer plus vite donc de générer plus de skill xp. Et plus on fait de combo, plus on lance de skills rapidement, plus on gagne de l'xp donc oui on en gagne plus quand on fait plus de 11 combos mais c'est pas dans le sens où tu l'entendais je pense.

Absinthe
18-01-2008, 21:46
Le seul avantage qu'apporte officiellement un combo au niveau de l'experience des skills c'est que ca permet de les enchainer plus vite donc de générer plus de skill xp. Et plus on fait de combo, plus on lance de skills rapidement, plus on gagne de l'xp donc oui on en gagne plus quand on fait plus de 11 combos mais c'est pas dans le sens où tu l'entendais je pense.
Tout bon :D

Narozeub
19-05-2008, 11:26

combo truc cancelled !

Santiya

Ca le fait même en pvp, ou même sur un seul mob, ces un bug qui arrive au moment ou tu en a le moin besoin xD, depuis le temps ils ne l'ont toujours pas réglé...

Soujyu
20-05-2008, 05:22
Ca le fait même en pvp, ou même sur un seul mob, ces un bug qui arrive au moment ou tu en a le moin besoin xD, depuis le temps ils ne l'ont toujours pas réglé...cabal et la compétence des GMs...

Edit pour avertissement avant delete : merci de bannir ce genre d'inepsie, merci.

Akasuke
20-05-2008, 12:52
Les GMs à part installer les patchs qu'envoient ESTsoft et répondre aux joueurs quand ils ont en envie, ils font pas grand chose. Tous les bugs ça vient de la boîte qui a créer le jeu : ESTsoft.

Krushkin
20-05-2008, 13:10
cabal et la compétence des GMs...

Mais zut alors avant de critiquer le boulot des gens, il faut déjà savoir ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas !!!

Comme dit akasuke, les gm sont les intermédiaires entre estsoft et nous, et ne sont en aucun programmateurs ou autre chose dans ce genre.

Merci donc de respecter le travail des gens car ce n'est pas avec des mentalités comme celle là que je vois trop souvent qu'ils vont avoir envie de travailler plus vite, car n'oublier pas qu'ils lisent le forum aussi et qu'ils ont beaucoup de travail et peu de remerciement.