PDA

View Full Version : Au secours ... FB Lvl 37 qui se perd

Darwiz
12-09-2007, 10:02
Salut,

J'ai commencé Cabal y'a pas très longtemps (2-3 semaines) et je suis encore en phase de découverte.

Mes infos de tête donc y'a ptet des erreurs mais bon ...
FB Lvl 37 sur Jupiter

Str - Int - Dex
78 - 78 - 75

Sword Apprentice 4/17 :
Impact Stab 4 (je m'en sers presque plus à part dans les combos)
Flash Draw 5
Force Stab 8
Force Slash 4

Magic Apprentice 6/22 :
Enchant 10 (je m'en sers plus je prend FireBlade maintenant)
Magic Arrow 5
Regen 2
Fire blade 6
Magic Blast 6

En fait je ne sais même pas quoi demander mais globalement voilà ou j'en suis dans le jeu.
Combo : J'en enchaine 10-15 facile et quand je dors pas devant le PC ça monte à 20 sur un gros ennemi car j'ai du mal à sélectionner un autre avec la souris.
Battle Mode : Pas bien compris ça boost l'atk mais on peux plus utiliser de skills, j'aime pas
Aura : Utilisé 2 fois car c'était joli mais pas vraiment testé lol.

Mon gros souci je pense que c'est mes skills qui commencent à être trop bas car je fais les quêtes la plupart du temps et donc j'ai l'impression de devenir un peu faible pour mon niveau.
J'ai entendu parler des items "of adept" et je me demande si je dois commencer à monter mes skills ou attendre lvl 40 pour me procurer ces items.
Sachant que j'ai 1m500 Alz ça suffira à acheter les adept ? sur Jupiter jsais pas si y'en a beaucoup en plus, le serveur semble jeune.

Pour les skills je suis un peu perdu y'a plein de trucs j'essaie de prendre ce qui me parait plus interressants, j'ai vu un guide Blader mais rien trouvé sur Force Blader :( . Par exemple je prend pas les attaques d'éléments.

Pour skill up les skills si je prend 0 xp ça monte quand même ? j'ai pas encore testé.
Si je veux seulement skill up je prend une arme pourri et je combo/skills en continue c'est ça le principe ?
Par exemple Magic arrow 1 et Impact Stab 1 pour pas tuer trop vite ?

Ensuite je monte les stats en fonction des besoins pour porter armure et Growth point mais après je sais pas trop si je dois privilégier un stat en particulier ...

Edit : Je vais essayer d'éclaircir mes questions ...
1- Dois je skill up ou continuer d'xp pour ensuite essayer de trouver des adept sachant que ça risque d'être dur sur Jupiter ?
2- Quels skills prendre en tant que FB ?
3- Pour le skill up Magic Arrow 1 et Impact Stab 1 c'est la technique ou jdois les monter plus pour diminuer le temps de cast ?
4- Puis skill up sur des mobs à 0xp
5- Mes stats au lvl 50 je continue à monter les 3 de façon identique (ou presque) ?

Désolé si ça parait bête mais jpréfère m'informer avant de faire n'importe quoi.

Ghalheon
12-09-2007, 14:26
bon alors c'est tres simple, je vais te dire ou en est mon blader (auquel je n'ai pas beaucoup joué car c'est mon 3eme perso) et tu vas surement comprendre ou se trouve ton probleme

Blader lvl 14
Sword apprentice 5 / 17
Magic apprentice 7 / 22

j'ai 23 niveaux de moins et pourtant au niveau skill j'en suis au meme point que toi, tu n'as pas augmenté tes skills suffisament, tu n'as fait que du leveling et tu te retrouve avec des skills de débutant.

A ton niveau tu devrais etre au moins en regular tres avancé voir meme expert.

pour répondre à certaines de tes questions :

oui meme si tu gagnes 0xp tu peux skill exp sans soucis, peut importe les skills que tu utilises, donc les plus rapides et celles qui coutent le moins de mana (impact stab et magic arrow au level 9 sont parfait)

pour l'adept en effet sur jupiter vu que c'est un nouveau serveur, ca doit etre assez rare donc assez cher, et tu ne pourra rien crafter avant le level 50.
mais meme si tu dois depenser de l'argent l'adept est un bon investissement surtout que si tu te met à skill exp sur des monstres tu vas forcement gagner de l'argent avec les drops, donc equipe toi en adept le plus tot possible.

le combo permet de skill up plus rapidement donc n'hésite pas à l'utiliser.

Darwiz
12-09-2007, 14:30
Ok merci ... j'ai trop voulu vider mes quêtes :P du coup ça allait trop vite.

Pour la Guild jsuis tout seul pour le moment je joue beaucoup mais pas sure je continue comme ça. Je vais voir pour un Adept alors et tester tout ce qui concerne le skill up.

Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire utiliser mes skills en boucle.

Ghalheon
12-09-2007, 14:38
j'ai édité pour répondre à tes questions

je ne connais pas les prix sur jupiter, ca va prendre du temps avant que les prix de l'adept soient résonnable, meme sur mars certains vendent de l'adept encore à des prix abusés... mais pour te donner une idée sur mars une partie d'armure adept +2 (skill exp +3) en shadowstell ou aramid, vaut environ 150k-200k (bon ca fait quelques semaines que j'ai pas joué a cabal donc ca a pu baisser un peu) mais le prix me semble deja raisonnable par rapport au cout que ca demande pour le crafter.

Darwiz
12-09-2007, 14:44
Parfait ça me donne déjà un aperçu du prix que ça peux coûter ... j'ai le fric pour me payer le set complet mais je doute de pouvoir en trouver ... déjà que j'étais pas motivé à bosser maintenant j'ai envie de me casser à parler de Cabal lol.

Bolzebutt
13-09-2007, 08:59
Sur Jupiter tu trouveras la guilde French Academy dont le leader est WaWaFr. ;)

Darwiz
13-09-2007, 12:00
Vi j'ai aperçu WaWaFr et la guild sur le channel 3 il a mis une connaissance en ami pour l'inviter dans la guilde au lvl 20 :P ... je vais régler mes soucis avec mes skills et je verrais pour moi.

J'ai un peu amélioré les choses : Sword 7/17 Magic 9/22 ... +1 Sword, +3 Magic c'est long quand même mais rien qu'avec ça j'ai complètement virer Enchant car Fire Blade donne plus de dégats maintenant.

Je m'y remet dès que possible et si jsuis motivé je contacterais WaWaFr ... une guilde ça a du bon quand même.

PandaZor
15-09-2007, 09:12
Tiens pour t'aider un peu en ce qui concerne le FB http://forum.cabalonline.com/showthread.php?t=2568&highlight=force+blader