-
Ecran bleu, dump memoire et reboot apres le lancement de GameGuard
Bonjour,
Depuis hier, je rencontrais un soucis que j'ai tenté de solutionner. J'espère que ma réponse pourra en aider certains.
Voila ce qu'il se passait:
Lancement du launcher de cabal: ok
Lancement d'update.exe: ok
Click sur "démarrer le jeu": ok
Lancement et MAJ de Gameguard: ok
Lancement du cabal.exe a proprement parler: fail... ecran bleu, vidage mémoire puis reboot du pc.
J'ai d'abord pense à un soucis de cabal, j'ai donc désinstalle cabal puis réinstallé, fais les maj, relance le jeu... même chose.
J'ai donc cherche les modifications depuis la veille et me suis rendu compte qu'une MAJ de windows 7 avait eu lieu. Restauration du système, désinstallation cabal, maj cabal, lancement du jeu.... tout va bien... Ok, je me suis dis que donc la maj microsoft etait en cause, je l'ai donc bloquée pour ne pas qu'elle se réinstalle. Et aujourd'hui... ca recommence.
Et tout d'un coup, le tilt... Avast a mis a jour son moteur. Recherche d'un nouvel antivirus, desinstallation d'avast, installation du nouvel antivirus, parametrage des autorisations pour cabal.... lancement du jeu...
Tout marche.
Voila, donc suite à des problèmes précédents entre avast et cabal... j'ai carrement vire Avast pour MSE.
Je ne saurais que conseiller aux utilisateurs d'avast, s'ils veulent jouer a cabal, de le virer totalement pour un autre antivirus de leur choix.
Bon jeu à tous.
Recrutements
ON: MA, GR, CA, CH
Recrutements
OFF: AA, PF
Postuler sur:
Forum Fairytail section "Recrutement"
-
Merci pour ce retour. Décidément, ceux deux-là ne s'aiment pas trop.