UGTV
Page 2 of 14 FirstFirst 123412 ... LastLast
Results 23 to 44 of 296

Thread: Crash du jeu après la MAJ d'hier

SJS-Hunter's Avatar

Character Name
     (GA)Oro
    Character Level
      180 :o
    Character Class
      Force Archer

Status: Offline

Et moi j'insiste : je ne peux pas reproduire le bug, même avec mon client FR qui n'a jamais été réinstallé. Donc si vous avez une manip qui provoque le bug à tous les coups, merci de la donner précisément. Par exemple, ça veut dire quoi courir? Avec le clavier, en cliquant là où on veut aller? En dashant, en blinkant, en fadant? Etc, etc.

YakaTape's Avatar

Character Name
     YakhaTape
    Character Level
      190
    Character Class
      Force Archer

je viens d'avoir ce bug plusieurs fois après avoir cloturé un ticket abimé en hard, quand je sors et que je souhaite break mon bm3 HOP crash ! Owned le yakha ^^ et cela 3fois de suite ! MON vié !

edit : 4eme fois *
    Last edited by YakaTape; 07-09-2012 at 12:57.

Juste pour info moi j'utilise le client EN en mode FR (le EN est mieux que le FR).
    Lors de mon dernier crash (il y a 2min) mon perso dansait et je chuchotai alors pas de manips speciales.

YakaTape's Avatar

Character Name
     YakhaTape
    Character Level
      190
    Character Class
      Force Archer

5Eme crash - 5 eme dx train ... ça commence à etre un peu lourd là honnêtement ...

à chaque maintenance ya une merde de toute façon ... faut pas s’étonner que certains serveur se vide aussi vite ! à croire qu'ils sont pas payer chez EST .....

SJS-Hunter's Avatar

Character Name
     (GA)Oro
    Character Level
    Character Class
      Force Archer

Quote Originally Posted by dadart6969 View Post
    Juste pour info moi j'utilise le client EN en mode FR (le EN est mieux que le FR).
    Lors de mon dernier crash (il y a 2min) mon perso dansait et je chuchotai alors pas de manips speciales.
    Crash avec message d'erreur (voir post plus haut), ou sans?

Quote Originally Posted by YakaTape View Post
    5Eme crash - 5 eme dx train ... ça commence à etre un peu lourd là honnêtement ...

à chaque maintenance ya une merde de toute façon ... faut pas s’étonner que certains serveur se vide aussi vite ! à croire qu'ils sont pas payer chez EST .....
    Je peux pas trop tester avec les DX, mais de ce que tu en dis ça n'a pas l'air systématique, non plus? Et le message d'erreur, dans ce cas, c'est exactement le même que celui qui a été cité au dessus? Y compris les adresses?

oui toujours avec message erreur

Ca le fait souvent avec l'inventaire, mais, apparemment, ça peut le faire n'importe quand !
    Je viens de comparer la liste de mes services qui tournent avec ceux de dadart, et à part avast et les services de bases de windows, on n'a rien de commun. Avast ce n’est pas lui puisque Magic ne l'a pas, et les services de windows, si on les arrête, le PC risque fort de planter !

Autre chose, Dadart utilise cabal EU en version FR. Moi j'utilise cabal FR !

S'il y avait un fichier vérolé lors de la mise à jour, comme tu l'as dis Tyrian, ça le ferais que sur certain poste, mais là ça commence à se généraliser. Donc je doute que se soit dû à une installe qui corromp un fichier.

Perso je tourne sous windows 7. Il serait intéressant de savoir si ceux qui sont en Vista ou XP ont ce genre de plantage.

Maintenant, en ce qui concerne une réinstallation, j'aimerais bien que quelqu'un test. J'ai une connexion en 512 Mo, et retélécharger le logiciel + toutes les mises à jour, j'en ai pour 24 heures si tout ce passe bien !

Pour le commentaire de YakaTape plus haut sur EST, il a entièrement raison. Ils doivent faire développer leur version par une équipe en Inde et sans faire aucun test. Les test c'est nous qui les faisons. Mettre en ligne une nouvelle version sans se rendre compte que bcp de DJ plante, il faut pas venir me dire qu’ils l’ont testé ! Je suis ingénieur informatique dans un des 2 data center d'une grosse boutique Française, et je bosse sur les serveurs, les réseaux (SAN, LAN, NAS ...) et les baies de stockages. Si on faisait comme EST pour des mises à jour de soft ou d'OS, il y a longtemps que la boutique aurait mis la clé sous la porte. Ils se foutent complètement de leur client. En plus certain paye pour le shop et sont en droit d'avoir un service correct, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Si ces Mrs de EST veulent avoir un développement qui tienne la route, virez votre équipe de l'Inde et prenez des gents compétants aux US ou en Europe. L'Inde je connais très bien, pour avoir travaillé avec eux. On a vite fait machine arrière et on est revenu en Europe !

Y-EN A MARRE DE CES CONNERIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

PS : Pour les 2 GM qui nous répondent, je ne vous repproche rien car ja sais trés bien que vous n'y pouvez pas grand chose !
    Last edited by madmax1966; 07-09-2012 at 15:59.

SJS-Hunter's Avatar

Character Name
     (GA)Oro
    Character Level
    Character Class
      Force Archer

Cabal EU en version FR et Cabal FR c'est strictement la même chose.

Au niveau du serveur de tests, je suis sûr d'une chose : les tests sont faits par une équipe de GMs en Europe (dirigée par Viral et Reeves).

Après, je suppose qu'il est impossible, vu les délais, de tout tester à chaque update mineure, donc à chaque fois l'accent est mis sur les changements. En l'occurrence, il est probable que les GMs n'ont testé que le client Turc, vu qu'il n'y avait que ça d'ajouté, ainsi que les fonctions de base du client anglais (c'est-à-dire qu'ils ne font probablement pas un test intégral de l'ensemble des donjons, ni de l'ensemble des combinaisons de deux actions simultanées, ni encore moins du client sur tous les environnements logiciels ou hardware).

Peut-être aussi que EST a fait des changements qu'ils ont oublié de documenter. Dans tous les cas, encore une fois, un bug non reproductible est extrêmement difficile à soumettre aux GMs ou à EST. "Quand on fait ça, il arrive que ..., ou alors quand on fait ça..." ce n'est pas une description de bug.

Enfin, concernant tes hypothèses :
    - non, un fichier vérolé pendant la mise à jour, si la mise-à-jour elle-même est en cause, il y a des chances que ça affecte tout le monde;
    - ta question sur les OS est pertinente, mais les utilisateurs de XP (sans parler de Vista) se font de plus en plus rares de nos jours...

En ce qui concerne les tests, je fais partie aussi de cette "équipe" pour la version FR, avec test des routines. Kill/Loot/équipement/shop/etc. Mais on est pas en mesure de tout tester, même EST n'est pas en mesure de tout tester. Avant, il y avait 2/3 config pour faire tourner un jeu. Depuis les choix sont énormes, sans parler des PC que l'on monte soit même, les X logiciels différents pour la même chose etc. Il n'est plus possible de tout tester comme par le passé, et c'est pour ça que nous utilisateurs nous plaignons souvent des "bugs".

Bref, si quelqu'un voulait bien essayer la réinstallation qu'on soit fixé, on pourrait passer à la suite :\

Hunter, pour le fichier vérolé, on s'est mal compris. Je parlais d'un fichier qui se vérol lorsqu'il est écrit sur disque. Il suffit d'un secteur deffectueux sur la zone de son écriture pour que ça arrive. Dans ce cas, ça n'affecterait qu'une petite partie des joueurs et un réinstallation devrait supprimer le pb. Dans le cas présent, il y a trop d'utilisateurs impactés pour que ce soit ce cas, et en plus le message d'erreur est le même donc je te rejoind en parlant d'un fichier "vérolé" contenu dans la mise à jour. Vérolé n'est pas le bon terme, car le plantage est dû à une incompatibilité avec l'OS ou un environnement particulier. Du même type que les incompatibilités que l'on avait avec gameguard et avast.

Pour les utilisateur de XP et Vista effectivement ils ont tendance à disparaître, mais il en reste encore pas mal.

Tyrian et Hunter, vous avez quoi comme plateforme ?

Pour ce qui est du bug non reproductible, je comprend très bien ta remarque. Je n'est pas trouvé de combinaisons d'actions qui produisent l'erreur à 100%. Mais elle se reproduit beaucoup trop souvent à mon gout pendant le jeu (environ 5/6 fois dans l'heure lorsqu'on ne reste pas inactif)

Pour la réinstallation, je le ferais bien, mais ça va me prendre 3 plombes avec le débit que j'ai. Magic ou Dadart, vous avez peut être une connexion internet plus performante que du 512 MB ? Si c'est le cas, pourriez-vous essayer une réinstallation du jeu pour voir ce que ça donne.

Une petite question pour Tyrian ou Hunter :

Y a-t-il un moyen de redéclencher une mise à jour ? Pas celle d'hier, qui apparement n'a corrigée que les fichier map, mais la première d'avant hier ? comme c'est après celle-ci que le bug est apparu, la réinstallation de cette mise à jour marchera peut-être pour corriger le bug, et je ne serais pas obligé d'attendre 107 ans avant d'avoir pu re-télécharger le logiciel et les mises à jour !

++

Ne le prenezpas personnellement car je pense que vous subissez également et en plus prenez de plein fouet les critiques vu que vous êtes en avant poste, l'infanterie est la pire des positions pendant une guerre ... Bref.

Ce que je pense c'est qu'il y a un enorme problème chez EST, je joue sur un autre jeu gratuit avec magasin d'objet et ils font au moins une (voir 2 ou 3) MAJ par semaine et a chaque fois le jeu tourne sans aucun soucis après chaque MAJ et cela depuis plus d'un an pour moi.
    ici à la moindre MAJ on a que des problèmes et différents a chaque fois et on passe énormement de temps à les résoudre, c'est usant, la preuve est que tout le monde se barre au fur et a mesure ... faudrai peut-être se remettre en question!!
    Aussi, vous mettez toujours en parallèle que sur EU tout va mieux et blah et blah .. mais nous on est sur FR alors soit vous acceptez de dire que votre priorité c'est EU et FR ben c'est qu'on on aura une pause café ou alors faites les choses bien pour tous ... je sais FR rapporte pas trop de tunes ... pour preuve même les alz seller ne viennent pas ... ouf tant mieux pour nous!! en plus EU c'st plein de tricheurs et bots ... sympa l'environnement de jeu, surtout en WAR, pas pour moi.

Prenez aussi conscience pour ce PB que tout le monde ne prend pas le temps de venir poster sur le forum mais qu'ils sont plus nombreux que vous pensez a avoir ce soucis de crash.
    A votre place je demanderai s'ils ont aussi le pb en italie ou allemagne pour voir

Ma conclusion est que soit vous ne savez vraiment pas ce qui se passe et la c'est grave (je parle des programmeurs) ou vous en savez plus et nous faites patienter comme à chaque fois et en utilisant l'argument béton "reinstaller le jeu mdr" et apprendre plus **** que oui il y avais un BUG
    Alors a votre place je serais direct et dirais oui on sait et il faut attendre ... je ne sais pas combien de temps mais attendre.

Sinon arrêtez les MAJ et demandez au joueurs de telecharger le jeu complet à chaque fois puisque un MAJ est trop dure.

Bonne soirée quand même.
    PS: comme je suis sympa sij'ai le temps lundi je reinstallerais le jeu

SJS-Hunter's Avatar

Character Name
     (GA)Oro
    Character Level
    Character Class
      Force Archer

Quote Originally Posted by madmax1966 View Post
    Hunter, pour le fichier vérolé, on s'est mal compris. Je parlais d'un fichier qui se vérol lorsqu'il est écrit sur disque. Il suffit d'un secteur deffectueux sur la zone de son écriture pour que ça arrive. Dans ce cas, ça n'affecterait qu'une petite partie des joueurs et un réinstallation devrait supprimer le pb. Dans le cas présent, il y a trop d'utilisateurs impactés pour que ce soit ce cas, et en plus le message d'erreur est le même donc je te rejoind en parlant d'un fichier "vérolé" contenu dans la mise à jour. Vérolé n'est pas le bon terme, car le plantage est dû à une incompatibilité avec l'OS ou un environnement particulier. Du même type que les incompatibilités que l'on avait avec gameguard et avast.

Pour les utilisateur de XP et Vista effectivement ils ont tendance à disparaître, mais il en reste encore pas mal.

Tyrian et Hunter, vous avez quoi comme plateforme ?
    Win7 pro

Pour ce qui est du bug non reproductible, je comprend très bien ta remarque. Je n'est pas trouvé de combinaisons d'actions qui produisent l'erreur à 100%. Mais elle se reproduit beaucoup trop souvent à mon gout pendant le jeu (environ 5/6 fois dans l'heure lorsqu'on ne reste pas inactif)

Pour la réinstallation, je le ferais bien, mais ça va me prendre 3 plombes avec le débit que j'ai. Magic ou Dadart, vous avez peut être une connexion internet plus performante que du 512 MB ? Si c'est le cas, pourriez-vous essayer une réinstallation du jeu pour voir ce que ça donne.
    La réinstallation, tu peux la lancer sur la nuit par exemple, même en 512M ça devrait être réglé en quelques minutes. D'autre part, si tu ne manques pas d'espace disque, tu peux très bien installer un nouveau client pour le test, sans casser ton installation précédente au cas où tu devrais annuler l'installation.

Une petite question pour Tyrian ou Hunter :

Y a-t-il un moyen de redéclencher une mise à jour ? Pas celle d'hier, qui apparement n'a corrigée que les fichier map, mais la première d'avant hier ? comme c'est après celle-ci que le bug est apparu, la réinstallation de cette mise à jour marchera peut-être pour corriger le bug, et je ne serais pas obligé d'attendre 107 ans avant d'avoir pu re-télécharger le logiciel et les mises à jour !

++
    Ca n'aurait aucun sens. Une mise à jour c'est une modification de l'installation, pas une réinstallation... Si tu fais une mise à jour sur un autre système que celui pour lequel elle a été prévue, les conséquences sont imprévisibles a priori.

Et si tu veux "revert" une mise-à-jour, ça pourrait régler le bug, mais c'est impossible. Et même si c'était possible, les serveurs ne te laisseraient pas te connecter.

Quote Originally Posted by dadart6969 View Post
    Ne le prenezpas personnellement car je pense que vous subissez également et en plus prenez de plein fouet les critiques vu que vous êtes en avant poste, l'infanterie est la pire des positions pendant une guerre ... Bref.

Ce que je pense c'est qu'il y a un enorme problème chez EST, je joue sur un autre jeu gratuit avec magasin d'objet et ils font au moins une (voir 2 ou 3) MAJ par semaine et a chaque fois le jeu tourne sans aucun soucis après chaque MAJ et cela depuis plus d'un an pour moi.
    ici à la moindre MAJ on a que des problèmes et différents a chaque fois et on passe énormement de temps à les résoudre, c'est usant, la preuve est que tout le monde se barre au fur et a mesure ... faudrai peut-être se remettre en question!!
    Aussi, vous mettez toujours en parallèle que sur EU tout va mieux et blah et blah .. mais nous on est sur FR alors soit vous acceptez de dire que votre priorité c'est EU et FR ben c'est qu'on on aura une pause café ou alors faites les choses bien pour tous ... je sais FR rapporte pas trop de tunes ... pour preuve même les alz seller ne viennent pas ... ouf tant mieux pour nous!! en plus EU c'st plein de tricheurs et bots ... sympa l'environnement de jeu, surtout en WAR, pas pour moi.

Prenez aussi conscience pour ce PB que tout le monde ne prend pas le temps de venir poster sur le forum mais qu'ils sont plus nombreux que vous pensez a avoir ce soucis de crash.
    A votre place je demanderai s'ils ont aussi le pb en italie ou allemagne pour voir

Ma conclusion est que soit vous ne savez vraiment pas ce qui se passe et la c'est grave (je parle des programmeurs) ou vous en savez plus et nous faites patienter comme à chaque fois et en utilisant l'argument béton "reinstaller le jeu mdr" et apprendre plus **** que oui il y avais un BUG
    Alors a votre place je serais direct et dirais oui on sait et il faut attendre ... je ne sais pas combien de temps mais attendre.

Sinon arrêtez les MAJ et demandez au joueurs de telecharger le jeu complet à chaque fois puisque un MAJ est trop dure.

Bonne soirée quand même.
    PS: comme je suis sympa sij'ai le temps lundi je reinstallerais le jeu
    S'il y a tant de joueurs qui ont ce souci, ça ne devrait pas être bien dur d'arriver à trouver un moyen de le reproduire?

Question, aussi (déjà posée à Yaka mais sans réponse, donc valable pour tout le monde) : pourriez-vous confirmer que l'adresse mémoire indiquée dans le message d'erreur est rigoureusement la même à chaque fois?

Ok, donc Win 7 Pro, moi win 7 Familial donc peu de diff !

avant de me lancer dans la réinstallation je vais essayer autre chose :

J'ai 2 clients d'installés, le client FR que j'utilise toujours, et le client EU que j'avais installé à l'époque ou EST avait racheté cabal-Fr. Comme les serveurs Fr sont resté longtemps inactif, j'avais ouvert un cession sur EU pour pouvoir joué.
    Je vais donc essayer avec ce client. Je pense qu'il va y avoir une bonne mise à jour en espèrant qu'elle ne soit pas trop importante car sinon, l'update me demandera de réinstaller le client à partir du web.

Je vous tient au courant des résultats !

NB : Pour le plantage, je ne le reproduit pas à 100% mais trés souvent lorsque je clic sur un PNJ et que ça ouvre mon inventaire en même temps que la fenêtre du PNJ.

pour info moi j'utilise Windows 7 entreprise 32 bits SP1 sur tout mes postes

SJS-Hunter's Avatar

Character Name
     (GA)Oro
    Character Level
    Character Class
      Force Archer

J'ai 2 clients d'installés, le client FR que j'utilise toujours, et le client EU que j'avais installé à l'époque ou EST avait racheté cabal-Fr. Comme les serveurs Fr sont resté longtemps inactif, j'avais ouvert un cession sur EU pour pouvoir joué.
    Je vais donc essayer avec ce client. Je pense qu'il va y avoir une bonne mise à jour en espèrant qu'elle ne soit pas trop importante car sinon, l'update me demandera de réinstaller le client à partir du web.
    Si ça marche toujours pas, il faudra quand même essayer de réinstaller. L'enjeu est de récupérer le client le récent possible, et donc de lui appliquer le moins de mises à jour possibles.

Voici la capture de l'erreur sur mon 3eme PC pour le crash de maintenant.
    crash cabal.jpg

Bon, voici les nouvelles :

J'ai mis à jour l'autre client (1h45 pour 296 Mo à télécharger) et il a planté comme l'autre. Les messages d'erreurs sont tous identiques avec la même adresse mémoire à chaque fois 0x009007d4
    Les mises à jours qui ont été installées sont les 583 - 590 - 592 - 597 - 601 et 610.

Pour la réinstallation, 1.2 Go à télécharger environ 4 à 5 heures, plus les mises à jours
    Je lancerais le téléchargement avant d'aller au lit et verais demain pour la suite !

Les plantage sont généré lors de manipulation de fenêtre : ouverture inventaire, compétences, message, action d'ouverture ou fermeture des petites boites de fin de DJ ... etc .. Donc ça doit être lié à un gestionnaire de fenêtre.
    Je viens de modifier la gestion de la fenêtre du client. Je suis passé du mode fenêtre au mode plein écran, et je n'ai pas encore eu de plantage ! touchons du bois pour que ce soit ça !

Magic et Dadart vous pouvez essayer le mode plein écran pour voir !

Madmax, c'est une très bonne suggestion car sur mes 3 PC je oue uniquement en mode fenêtre.
    Je testerai rapidement et vous tiendrai au courant

SJS-Hunter's Avatar

Character Name
     (GA)Oro
    Character Level
    Character Class
      Force Archer

Bon, voici les nouvelles :

J'ai mis à jour l'autre client (1h45 pour 296 Mo à télécharger) et il a planté comme l'autre. Les messages d'erreurs sont tous identiques avec la même adresse mémoire à chaque fois 0x009007d4
    Les mises à jours qui ont été installées sont les 583 - 590 - 592 - 597 - 601 et 610.

Pour la réinstallation, 1.2 Go à télécharger environ 4 à 5 heures, plus les mises à jours
    Je lancerais le téléchargement avant d'aller au lit et verais demain pour la suite !
    Il faut espérer qu'il n'y ait pas de mises à jour à installer.

Edit : J'ai toujours joué en plein écran, je vais faire des essais en fenêtre pour voir.
    Edit2 : Non, toujours rien.

Seven ulti x64 pour moi, j'ai testé les 2 modes et aucun plantage :\

Page 2 of 14 FirstFirst 123412 ... LastLast