-
Aie non, pas le blue screen pitié!
Tout d'abord bonjour,
J'avais déjà joué a Cabal l'année dernière quelques jours juste avant que cela ne devienne payant et j'avais beaucoup aimé.
On m'a envoyé un mail il y à quelques jours pour m'informer que le jeu est devenu gratuit et un ami y retourne donc j'ai décidé de le suivre.
Cependant après avoir télécharger et installé le jeu sans problème: je prend un blue screen dés son lancement. Hors l'année dernière tout avait impeccablement fonctionné alors que mon ordinateur ci est plus récent.
Après avoir farfouillé sur le site j'en ai déduit que mes drivers n'étaient pas a jour car j'ai du formaté il y a 3 jours de cela. J'ai donc télécharger les drivers de ma carte graphique Ati Radeon X550 et directX mais rien a faire, après quelques secondes le jeu bug et je mange un blue screen "BIOS error" ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un aurait il une toute petite idée d'ou cela peut il provenir et de ce que je pourrai faire pour pouvoir jouer?
Mon pc possède les caractéristiques suivantes et a donc été formaté:
-Acer Aspire T151-J970
-512 mo de ram
-2.01 Ghz
-Carte Graphique Ati Radeon X550 256 mo
Je vous remercie d'avance.
-
Mettre a joue ton BIOS , etant donner que tu a un BIOS error sa doit je supose venir de la.
A savoir que la mise a jour d'un BIOS est quelque chose de relativement delcat et l'erreur n'est pas une option ><.
Pour mettre a jour ton BIOS, personelement moi, je recomande d'utilis la methode a l'aide de la diskette 3 pouce 1/2, soit avec un lecteur floppy.
Je ne me rappel pas exactement comment faire, mais tu poura trouver de tres bon guide sur internet.
J'espere que ma reponse a pu t'eclairer un peu, n'hesite pas a demander de l'aide a quelqu'un qui s'y connai en informatique pour faire ta mise a jour de ton BIOS
-
ou telecharger EVEREST qui reconnait ton matos et donne des lien pour tout mettre a jour ... simple efficace
-
Ah, donc si je me trompe l'ordi explose c'est ça? x_X"
Je vais voir avec Everest, en esperant ne pas déclanché une guerre nucléaire global suite à une fausse manip'. (vu comment je suis une quiche en info c'est tout à fait possible...)
Merci de vos réponses en tout cas. ^^
Edit: après 5 ou 6 minutes de navigation, la réponse est: c'est mort! ^^"
Tan pis, je verrai si je peux contacté quelqu'un qui s'y connait mais il n'y a rien qui me permette de le mettre à jour sur internet. (gratuitement je parle)
Sur ce bon jeu et à la prochaine peut être.
Last edited by Psychocouac; 24-06-2007 at 12:57.